Château de Valençay

L'offre

1 acheté = 1 offert

Une entrée offerte pour une achetée (tarif variable suivant l'âge entre 4,50€ et 12,50€).
Offre valable sur la moins chère des deux.
Une seule entrée offerte quel que soit le nombre de personnes.

Sublime harmonie architecturale entre le style Renaissance et le classicisme des XVIIème et XVIIIème siècles, le Château de Valençay, est devenu, en 1803, la propriété de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, ministre des Relations extérieures de Napoléon.
De ce qui fût d'abord le symbole de la puissance impériale, Talleyrand, grand seigneur et homme de goût, a aménagé, ainsi qu'il le désirait, "l'un des plus beaux lieux qu'on puisse habiter".
Avec ses marbres, tableaux, objets d'art et son exceptionnel mobilier Empire orné de bronzes dorés, Valençay incarne en effet un goût et une élégance des siècles passés qui émerveillent toujours.
Des salons d'apparat aux appartements privés, ces précieuses collections offrent la plus riche visite des châteaux de Loire.
36600 Valençay

Château de Valençay

2 Rue de Blois
36600 Valençay

Réservation

Tél. 02 54 00 10 66
En précisant Membre L'invitation

Les infos en +

Horaires de l'établissement
Horaires d'ouverture :
Tous les jours : 9H - 12H / 14H - 18H
Fermé de mi-novembre à fin Mars sauf pendant les fêtes de fin d'année.

Accessibilité
aux membres de L'Invitation

Ouvert aux membres de L'Invitation

L M M J V S D
MATIN
APRÈS
MIDI

Conditions d'utilisation : Réservez obligatoirement par téléphone chez nos partenaires en précisant que vous êtes détenteur de la carte.